VIVANTS/ THIERRY LENAIN ET ILLUSTRÉ PAR BETTY BONE




SARBACANE
2016
9782848658940
À PARTIR DE 10 ANS


: On dit souvent que si nous étions tous pareils, la vie ne serait pas drôle.

Les auteurs nous offre un petit album autour de cette sorte de vérité, à partager avec les plus jeunes.

Les jeux du Toi et Moi proposés par l'auteur Thierry Lenain distinguent le caractère unique et particulier de l'individu.
Il choisit de mettre en scène une mère et son fils, pour s'amuser avec les mots et les personnages, qui pourraient se ressembler en tous points si ils n'étaient pas Moi ou Toi.

Quel bénéfice y a t-il à être différent les uns des autres?
Le question dépasse le livre et l'habillage très coloré, très lumineux de Betty Bone ne peut qu'en suggérer qu'une équation favorable et positive de prime abord.
Sans aller forcément jusqu'à la diversité culturelle concernée par le sujet, nous restons ici dans des sphères personnelles qui parleront à chacun et à tous, pour résonner séparément dans un bel ensemble.
Je suis unique, j'ai mon caractère et sans doute des qualités à faire profiter. Je le fais savoir en étant Moi et cela en effet rend le monde vivant.
Intéressant et utile.





*********************

THIERRY LENAIN 
 

AUTEUR



ET


BETTY BONE



ILLUSTRATRICE


*********************

CE QU'ILS EN DISENT?

Commentaires

Enregistrer un commentaire