SEUIL JEUNESSE
2017
9791023508208
A PARTIR DE 6 ANS
: A en croire la 1ère de couverture, ces trois petits cochons sont redoutables et ne se feront pas dévorer jusqu'au jambon.
Attention, peuple cochons! Ceci un un guide de survie, un mode d'emploi à ne pas perdre entre vos petites pattes roses et grassouillettes
(c'est bon le cochon!).
Coachés d'une baguette qui claque, par un dogue qui a l'art du plan bien carré qui filoche, les trois cochons de l'histoire ont décidé de tordre le cou à leur histoire d'origine et par la même occasion, au loup.
La mission n'est pas une sinécure.
Le dogue en mangerait..du cochon? Non, sa baguette et son casque de carrière.
C'est qu'ils sont un peu couillons, ces cochons. Le cours est long, difficile, comme un cours scolaire à des ados très récalcitrants aux heures de savoir.
C'est évidement drôle.
On les transformerait volontiers en boudin, ces cochons, pour que les plans rentrent entre les deux oreilles à petits poils ras et y restent.
Une dernière question?
Non, merci, on est payé pour en baver quand on est un chien et quand on est à l'armée selon l'expression mais ce dogue-là, n'en fera pas plus en heures supplémentaires à récupérer.
Application.
Et bien, c'est pas gagné. Il y en a un qui doit forcément jouer l'appât tandis que les autres attendent le loup à couvert dans la maison. Grands dieux, que c'est sordide!
Enfin, sordide, dans une version pas cochon parce que la mission tourne ici à la discussion de bon temps et de badinage.
Mais c'est ce loup- là, aussi! Il pollue la mission mais pas l'intention de l'auteur de le rendre gentil, adorable, amical, pour faire la nique aux trois.
Et évidement, c'est drôle.
La chute n'atterrira pas par la cheminée mais dans une bouche qui pue. Non, non, ce n'est pas ce que vous croyez.
A vous de découvrir cet album drôlissime qui flirte clairement avec la Bande-dessinée et pourra en donner le goût.
C'est bon les histoires! (doigts pourléchés!).
*******************
PHILIPPE JALBERT
AUTEUR ET ILLUSTRATEUR
******************
CE QU'ILS EN DISENT?
0 Commentaires