ÉDITIONS THIERRY MAGNIER
2013
9782364742321
À PARTIR DE 8 ANS
: La dédicace de début nous replace dans l'intention artistique et inspiratrice de l'auteure, et quelle belle intention!
" ...l'idée m'est venue de faire des femmes les personnages principaux d'un livre. 
Je suis allée à leur rencontre, sur leur lieu de travail. 
Des femmes de mon quartier, des amies et puis des femmes que je ne connaissais pas encore. 
Elles m'ont expliqué leur métier et leur amour pour ce qu'elles font. ..
Par ailleurs ces portraits illustrent aussi l'évolution de la place des femmes dans la société, elles qui ont parfois lutté pour pouvoir exercer certains métiers."
Tout est dit et nous pourrions nous en tenir là et profiter des portraits à suivre, assuré d'avoir capté votre intérêt.
Mais l'auteure offre plus et se met à porter des jeunes lecteurs afin de tirer le portrait des dames et de maintenir toute leur attention jusqu'à la fin.
Il y a un jeu de "Cherche et trouve" intégré afin de retrouver l'enfant cachée dans l'univers de l'adulte en présence, l'idée est amusante.
Cherchez la petite fille et son jouet perdu dans le décor seront un bon moyen d'accrocher l'oeil des jeunes lecteurs sur les détails.
Ne paniquez pas, les réponses sont à la fin (enfin en partie car l'auteure préfère vous donner un indice pour le deuxième élément à trouver, ce qui permettra de prendre le temps et d'y revenir).
À la tâche mise à l'honneur de teinturière, tailleuse de pierre, chauffeuse de taxi, astronome, femme pompier et fermière, nous ajouterons celle d'auteure-illustratrice. 
Gabriele Sparwasser y donne une pleine mesure en usant de l'art créatif de la sérigraphie pour immortaliser les femmes dans l'impression de couleurs. Une multiplication des talents.
Un catalogue original qui informera, inspirera agréablement, on l'espère, les jeunes générations sur l'image de la femme d'aujourd'hui.
****************
GABRIELE SPARWASSER
(Crédit: https://www.zadigbuchhandlung.de/modules.php?op=modload&name=galerie&file=index&req=photos&galid=17 )
)
AUTEURE ET ILLUSTRATRICE
****************
CE QU'ILS EN DISENT?





0 Commentaires