L'HOMME QUI N'AIMAIT PAS LES CHATS/ MAY ANGELI

 






LES EDITIONS DES ELEPHANTS

2022
9782372731294
A PARTIR DE 5 ANS









: Un album à la situation tendre et amicale signée May Angeli.
May Angeli, une auteure-illustratrice jeunesse entrée dans le patrimoine de la Littérature jeunesse aujourd'hui, connue depuis longtemps par les amateurs et reconnue par les spécialistes pour son style graphique, sa technique d'illustration en signature : l'impression sur bois.
Pour ceux et celles qui seraient curieux d'entrer dans son atelier, voici :
Dans les petits papiers de... May Angeli - YouTube

"L'homme qui n'aimait pas les chats".
L'affaire est tendre, on vous le dit et sans doute familière.
Combien de personnages bourrus de notre entourage nous auront promis ne pas aimer les chats ou les chiens, ne rien vouloir avoir affaire avec eux si on les menaçait d'en acquérir pour la maison?
 Et combien pourtant se laisseront intimider par des caresses, convaincre par de doux miaulements, jappements, des acrobaties espiègles ou maladroites, par des témoignages d'affection en échange d'une gourmandise?
Oui, les bourrus seront des gens comme les autres, ils ont un coeur sous l'écorce.
C'est une histoire comme celle-ci que May Angeli choisira de nous raconter, avec un homme solitaire et dans ses habitudes, qui barrera la route de sa porte d'entrée du pied à un petit chat curieux et errant.

Il est vrai qu'un chat ou un chat, c'est du remue-ménage dans une maison, de l'agitation sonores, ils ne respectent pas toujours votre espace et vos affaires.
C'est une charge, de l'attention, des joies et des soucis.
Que devrait-on dire des enfants, alors, sur cette base ? (Quoi, demandez à vos parents, jeunes gens pour voir et regardez les bien dans les yeux).

Nous prendrons plaisir à suivre l'évolution de cette relation où l'homme s'exprimera avec des paroles et le chat lui répondra avec des attitudes d'encouragements, les deux passant on l'imagine des petits grognements, des petits doutes aux petites intentions, aux petits sourires puis à l'adoption presque complète.
Avec le temps, on s'habitue et contre toutes attentes, on change ses habitudes.
La rencontre s'étalera sur plusieurs jours au quotidien, comme des rendez-vous pris et attendus par l'homme et le chat, à la même heure au même endroit.
On aimera voir cette amitié prendre de l'ampleur autant que le chat va grandir, prendre ses aises, s'imposer, forcer la porte de l'intimité de "l'homme qui pensait ne pas aimer les chats".
La confiance et la tendresse. Nous adorerons cet homme solitaire qui comptera pour un chat (plus si seul à la fin) et vice versa.















***************

MAY ANGELI


ILLUSTRATRICE

https://www.babelio.com/auteur/May-Angeli/124555




*********

CE QU'ILS EN DISENT?
https://www.babelio.com/livres/Angeli-Lhomme-qui-naimait-pas-les-chats/1412886

Commentaires