L'HYPERMARQUÊTE/ GILLES BACHELET

 








SEUIL JEUNESSE
2024
9791023516371
À PARTIR DE 7 ANS







: "L'Hypermarquête"1ère de couverture tournée, on est déja amusé par la page de garde et même la page de titre. L'histoire commence déja.
Gilles Bachelet, c'est ça, une capacité fabuleuse à décliner des accessoires ordinaires en éléments customisés extraordinaires, l'auteur-illustrateur applique régulièrement son philtre à tout le décor de ses histoires et du coup, nous prendrons le temps, d'observer et nous rirons de foules de petites choses.
L'humour est dans le détail avec Monsieur Bachelet.

D'ailleurs les vrais fans de Bachelet savent!
Car quand son lapereau blanc fait ses courses à l'hypermarquête et essaie un t-shirt avec une tête de mort de lapin, qui n'aura pas reconnu les vrais t-shirts pleins d'humour de l'auteur-illustrateur Antonin Louchard? Clin d'oeil complice!
Reprenons du début cette aventure, voulez-vous?
Le jeune Eliot semble vouloir lui aussi ressembler aux héros des livres et des contes, et pour cela il faut quitter le foyer comme les trois petits cochons et quitter maman (enfin, on imagine cela pour la journée car pas d'adieux déchirants, ni de baluchon)!

Eliot n'est pas sot, il sait bien que pour une quête, on ne pourra pas toujours compter sur les fées marraines, ni sur des vieux rois pour devenirs chevalier stagiaire. Heureusement, il y a les magasins, il y a tout dans les magasins, surtout dans les hypermarquêtes. Que lui faudra-t-il pour accomplir une quête (il ne sait pas encore laquelle) ? Hop hop pousse pousse le caddie, après on verra de quoi on aura besoin à crédit...
Et c'est là que la fantaisie Bachelet va opérer.
L'humour Bachelet est dans le détail, n'oubliez pas!

Profitez des compétences Orcs et des alligators médiums du magasin!
Chez Hypermarquête, les joueurs de rôle, les aventuriers de contrée lointaine seront comblés : amulettes pas chères, grigris, filtres magiques ou breuvages maléfiques, épées de toutes sortes, vente de dragons domestiques...

Cette fantaisie déclinée, décalée, adorable et facétieuse, sera du même ordre que son univers de détente pour licornes imaginé  dans un hôtel avec "Résidence Beauséjour" (Seuil Jeunesse).
On aime ses planches où il faudra scruter la drôlerie à tous les endroits.
La morale de fin sera irrésistible.













*****************

GILLES BACHELET

AUTEUR
 ILLUSTRATEUR


************************




CE QU'ILS EN DISENT?
https://www.babelio.com/livres/Bachelet-Lhypermarquete/1428504

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires