LES GRANDES PERSONNES
2023
9782361937102
A PARTIR DE 4 ANS
: Nous nous poserons la question: y en a t-il un des deux qui est apparenté avec l'adorable Momo des albums précédents d'Andrew Knapp.
Nous jouerons cette fois avec Yaya et Boo!
Un nouveau Cherche et trouve irrésistible et agréable à l'oeil puisque nous profiterons encore ici avec les jeunes lecteurs de la beauté et de la qualité d'un cliché photographique très coloré.
Même règle que pour le cartonné "Mais où est Momo?" : en vis à vis des choses du quotidien désignées à la façon d'un imagier et de l'autre côté une scène, une pièce de la maison où il faudra retrouver ces objets présentés plus tôt et dénicher aussi nos deux polissons noir et blanc (qui trancheront un peu avec les couleurs vives des gants, des pelotes , des canards pour le bain et autres bibelots).
Le fil conducteur de la maison est vraiment sympa, puisque d'une double image à une autre nous aurons cette drôle d'impression de la visiter, du porche à la cuisine, de la salle de bain au salon, des wc à la chambre, de la cabane du jardin au mini poulailler.
Le style décoratif est très américain, les accessoires aussi, c'est une grande tradition que la fameuse cabane dans l'arbre et le rocking chair sur le perron, un peu moins courant ailleurs dans le monde. Le rocking chair fera d'avantage rêver pour tricoter ou lire devant sa maison américaine qu'une chaise longue comme par chez nous à l'arrière de nos maisons.
C'est ludique et chouette.
La scénographie favorisera l'émerveillement des petits avec des éléments très vendeurs - le château de carton immense dans le salon, les constellations qui décorent le plafond de la chambre à coucher et qui s'illumine dans le noir -. C'est un décor idéal.
Là dedans, nos deux chiens coquins se cacheront (et ils auront de la ressource, croyez-nous).
Le choix des objets ne sera pas anodin, racontant une action à l'endroit de la maison en présence, mettant en lumière un quotidien tout entier en rassemblant toutes les actions de chaque pièce, plus les bêtises des toutous (avez vous vu le papier toilette, par hasard ?).
C'est adorable, pétillant, cela devrait aussi plaire aux plus grands qui fondront de tendresse devant les photos.
VOIR AUSSI:
*************
ANDREW KNAPP
AUTEUR
***************
CE QU'ILS EN DISENT ?





0 Commentaires