BAYARD EDITIONS
2015
9782747058582
A PARTIR DE 16 ANS
Trois coups venaient de toquer contre la petite porte verrouillée. Trois coups.
Un, c'était Palm, deux pour Deinon et trois pour le nouvel apprenti de la petite bourgade de Mypocine, Leif.
Kwin, la fille cadette de l'entraineur Tyron était intrépide et piquante. Son impossibilité à participer aux tournois de l'Arène13 en tant que fille la poussait à mettre à l'épreuve les protégés de son père, à les bousculer un peu. Si Tyron savait que chaque soir Kwin faisait visiter les parties basses de l'établissement de combat, la Roue, en pleine nuit, mettant en danger ses combattants, il serait furieux. Il n'y avait rien à redouter des Bookmakers.
La garde du Protecteur, le dirigeant de Gindeen, était à éviter, les affaires de coeur avec les conccurents les rendaient provocateurs. Leif avait promis, il était interdit de se battre en dehors de l'arène. Mais ce qu'il ne fallait pas croiser dans ces labyrinthes de rues ou de couloirs intérieurs, c'était Hob.
Le djinn était devenu une légende assassine, un croquemitaine des arènes qui ne faisait de ses adversaires qu'une bouchée.
Leif savait bien qui il était. Il avait emporté le dernier souffle de vie de sa mère. Le jeune Leif était venu à Gindeen pour tuer la bête et être le nouveau champion de l'Arène 13.
: Le célèbre auteur de "l'Epouvanteur" se lance sur une nouvelle série et cela se montre extrêmement prometteur et excitant.
On retrouve des profils de personnages un peu identiques- le jeune apprenti, l'entraineur et la belle à l'amitié ambigüe -. Néansmoins ce sont bel et bien des caractères inédits, Tyron se montre intraitable en affaire, juste et bon mais bien moins sombre et bourru que le Vieux Grégory, Kwin est joueuse, calculatrice mais beaucoup plus frondeuse que Alice la sorcière la pernicieuse. A la différence de Tom, Leif ne vivra pas la solitude et le reclus avec ses frères apprentis même si il opposera d'emblée une rivalité avec le riche et arrogant Palm qui le toisera de haut.
Le jeune adolescent provincial et rustique détient un secret qui pèsera dans la balance le cas échéant et pourrait lui permettre de gagner sa place dans l'Arène 13.
L'Arène 13 est une création originale, un univers finement pensé et garni de détails précis pour lui rendre corps comme avec l'univers de l'Epouvanteur. Nous navigons dans un mélange d'influences historiques, géographiques et de références aussi, des ingrédients qui font tout aussi mouche pour nous charmer.
Comme avec les savoirs d'épouvanteurs, les techniques anti-sorcières et techniques de protection à la chaine d'argent, bois de sorbier et limaille de fer, Joseph Delaney a de l'idée et se montre délicieusement descriptif dans sa science du combat pour rendre les éléments crédibles. L'idée des combattants simulacres "Lacres" luttant par un ou trois est pour l'imagination palpitante, le déséquilibre des groupes de duels crée inévitablement une tension systématique intrigante. La programmation des Lacres intègre une note de
modernité inspirant la robotique. Ces combattants djinn, prôche d'un Golem sans âme ou presque, apporte une dimension technique et complexe, en plus du savoir faire du combattant. Technique, règles, amitiés et inimitiés, légendes, il est probable qu'il y a là matière à exploiter de nombreuses pistes d'histoires pour développer l'univers.
Celle qui nous intéresse pour l'instant, en plus des premiers pas de Leif, est la légende de "l'ogre" Hob. On espère très rapidement en apprendre d'avantage et assister à un affrontement afin de savoir à quel sauce Leif pourrait être mangé ( ou pas) pour la suite des aventures. La fin se montre digne des attentes, Delaney reste un bon maitre d'aventure et du frisson pour lecteurs ados avides d'un peu de légendes et horreurs fantastiques.
Un très bon premier tome à découvrir!
****************
JOSEPH DELANEY

L'auteur!
http://www.babelio.com/auteur/Joseph-Delaney/5573
http://www.spooksbooks.com/
****************
CE QU'ILS EN DISENT?
**********************
A DECOUVRIR DU MÊME AUTEUR!!
l'EPOUVANTEUR T.11, LE PACTE DE SLITER/ JOSEPH DELANEY
BAYARD EDITION
9782747038584
A PARTIR DE 15 ANS ET +
Il tiendra parole.
Il en a fait le serment près du corps du vieux Rowler agonisant, il respectera ses dernières volontés, ceci prenant acte plutôt comme un dernier accord maître-employé car un Kobalos n'est pas créature à s'émouvoir, à se lier d'amitié à un humain en aucun cas.
C'était un pacte secret testamentaire à effet immédiat et Rowler en rappelait les conditions à son créditeur, une bête d'honneur. S'il lui arrivait malheur, les deux plus jeunes filles seraient mises à l'abri du besoin auprès d'une famille proche tandis que l'aînée serait sacrifiée en paiement et vendue hélas en esclave.
De son vivant, cet honnête fermier habitant sur sa propriété, son territoire Haizda de Kobalos, s'amendait toujours équitablement de son prix de sang, un juste impôt pour survivre à côté de leur ferme sans avoir à décimer ses troupeaux ou ses filles, un premier accord secret entre le maître et le vieux Rowler, un accord de paix.
Jamais Sliter ne se montrait, glissant hors d son tronc d'arbre ensorcelé, puisant ci ou là la ration accordée du soir, partageant parfois quelques mots avec le fermier. Sliter était un mage solitaire mais il appréciait malgré tout d'échanger avec l'humain.
Les trois filles étaient d'une chair appétissante, galvanisées d'un sang chaud probablement, ses sens n'auraient pu lui mentir, mais il avait promis de ne pas y toucher.
Et puis, l'aînée, Nessa, même si il était conclu qu'il la vende, il lui était redevable.
Elle avait osé sur le chemin poser son front contre le sien lui insufflant force et hargne pour les protéger, quel audace malgré le dégoût qu'il lui inspirait. Elle le sauva après, donnant son sang pour le ramener à la vie alors que des Kobalos félons l'avaient surpris sournoisement et comptait faire ripaille, lui ravissant ses humaines malgré l'interdiction de leur loi. Le voyage s'était montré périlleux et avait connu des détours, des combats.
Le mage à l'apparence de loup velu et aux extrémités glabres se trouvait à présent à Valkarky, la cité des Kobalos pour répondre de ses actes vis à vis d'autres Kobalos, il souhaitait demander réparation, faire valoir ses droits de Kobalos, rétablir la vérité.
Mais un nouveau mauvais tour lui avait été fait et Sliter devait subir en dernier jugement pour son acquittement un combat presque impossible à gagner, tuer un Haggenbrood à trois corps dans l'arène.
Quoi qu'il arrive, Sliter respectera le pacte qu'il a fait au fermier malgré ses forces diminuées, le mage venait de trouver une alliée, prisonnière des cachots, qui en avait fait voir aux meilleurs de leurs guerriers. Une autre purra humaine courageuse ou impudente.Une redoutable avec des ciseaux, une sorcière nommée Grimalkin.
: Joseph Delaney offre avec ce tome 11 une aparté, une reprise de souffle au jeune Tom Ward et sa lutte contre les sorcières. Avec le personnage de Sliter, l'auteur confirme son goût à raconter les aventures de caractères sombres controversés, prompts à développer des systèmes de valeurs contrariant leur mauvaise réputation, à l'identique d'Alice ou surtout de la tueuse Grimalkin, que l'on retrouvera d'ailleurs pour faire le lien avec la série entière.
En effet, comme avec Grimalkin, Joseph Delaney ne lésine pas sur un réalisme redoutable pour asseoir Sliter dans sa vraie place de personnage effroyable, la belle verve et l'art de raconter de l'auteur nous font frissonner de plaisir, il ne manquerait que le feu de cheminée pour nous veiller quoi qu'en dise la phrase d'avertissement de quatrième de couverture.
Solitaire, Sliter se montre une bête féroce au travers de laquelle les lecteurs percevront une âme plus "lumineuse" qu'à l'imaginable, son souci de l'honneur en ferait presque un preux chevalier Kobalos. Courbé comme une bête qu'il est en partie pour puiser sa ration de sang, il se montre pourtant un être droit comme le dicte sa loi et au fil de ses mauvaises rencontres, il découvrira la corruption et le véritable visage de sa société de Kobalos.
Ce pacte à respecter sera finalement un véritable parcours initiatique au delà des règles, des étapes pour devenir un bon mage guerrier. Se défendant à chaque fois d'éprouver quelques sentiments, preuve de faiblesse à son regard, Sliter ne pourra s'empêcher d'être plus qu'ému par le courage de Nissa qui, malgré le sort funeste réglé, n'hésitera à aucun moment à se jeter dans la bataille pour protéger ses sœurs quitte à soutenir la bête "louve". Les actes de ses humains qu'il a cotoyé seront des exemples qu'il retiendra et on devine qu'il y a bien plus que le devoir qui anime ses actes à la fin.
Le monde obscur de Sliter étend celui de Tom Ward, enrichit le bestiaire, il existe encore d'autres peuples fantastiques dans ses contrées habitées de sorcières ou gnomes, des mondes différents et voisins où humains et créatures « de l'obscur » cohabitent. Voici qui ne plairait pas une fois de plus au vieux Gregory.
Joseph Delaney entrelace ses univers par un échange culturel entre Sliter et Grimalkin qui découvrent leurs us et coutumes respectifs, liant le volume, ce qu'elle venait chercher sur le territoire des Kobalos apportera une aide de taille à la lutte de Tom Ward contre le Malin.
Frissonnant, épique, bien rythmé et un vrai plaisir de lire, les amateurs de l'épouvanteur ne regretteront pas cette parenthèse à la hauteur du reste de la série.
Excellent !
************************
CE QU'ILS EN DISENT?
http://www.babelio.com/livres/Delaney-LEpouvanteur-Tome-11--Le-pacte-de-Sliter/682534
http://www.unbrindelecture.com/2015/02/lepouvanteur-tome-11-le-pacte-de-sliter.html
http://le-dernier-apprenti.blogspot.fr/p/lepouvanteur-le-recit-dhorribilis.html
http://www.leslecturesdemylene.com/2015/03/lepouvanteur-tome-11-le-pacte-de-sliter.html
http://www.lire-en-tout-genre.fr/index.php/a-partir-de-12-ans/2263-l-epouvanteur-t-11-le-pacte-de-sliter-joseph-delaney
*************************
BAYARD JEUNESSE
9782747038577
A PARTIR DE 15 ANS ET +
La course contre la montre tourne toujours à une vitesse folle et la venue du malin est loin d'être entravée. Bien au contraire. Ses forces s'activent ardemment à réunir sa tête et son corps, premier obstacle à sa main mise sur le monde des hommes.
La terrible sorcière Grimalkin, ennemie impitoyable de Tom Ward depuis les débuts de son apprentissage d'apprenti épouvanteur et alliée pour l'occasion, file comme le vent pour ne pas être rattrapée, la tête du démon cornue dans un sac.
« L'ennemi de ton ennemi est mon ami » dit-on et cela ne peut être plus vrai en ces temps de chaos.
La mère défunte du pauvre Tom, la Lamia légendaire Zenobia, première a avoir mis en défaite le démon par le passé, lui apparaît et lui révèle le nouveau moment cruciale qui scellera son avènement ou son nouvel emprisonnement.
Trois dagues sacrées sont les clés pour l'envoyer aux enfers d'où il vient, à jamais.
La grande lame du Destin lui fut donné par Cuchulaïn lui-même, héros mythique d'Irlande, le poignard « Tranche d'Os » attendait son heure dans le coffre de sa mère mais la troisième lame, elle fut abandonnée dans le royaume de l'ennemi, sous le trône du Malin.
Une seule personne peut être capable de la récupérer et c'est la fille du cornu lui-même, la très chère et fidèle Alice.
La mère de Tom ne laisse planer aucune ambiguïté quant au destin funeste de la jeune fille pour y arriver. C'est ainsi.
Jack, la mort dans l'âme et le cœur blessé ne peut se résoudre à perdre une nouvelle personne, à sacrifier l'être le plus cher, comme le fit sa mère avant lui.
Cependant cette dernière est formelle. La fin justifie les moyens , il en va du sort du monde et il est depuis toujours celui qui doit.
Rien ne peut être changé cette fois.
Cachant l'issue de cette mission ultime à sa tendre Alice, Tom profite du voyage vers e lieu de Todmorden que lui propose le vieux Gregory afin de retarder la révélation.
Par le biais d'un ancien élève, Judd Brinscall, le vieux Grégory se voit proposer l'opportunité de reconstituer sa bibliothèque détruite par les flammes grâce à une certaine Dame Frasque, qui marchande ses livres de connaissances sur l'Obscur.
Peut-être que l'occasion était trop belle et Tom se retrouve à fuir la maison de la Dame comme un enfant apeuré, laissant son maître aux proies d'une nouvelle menace.
: Nous l'attendions avec impatience, la suite des aventures de Tom Ward et de son maître John Gregory, épouvanteurs de créatures de la nuit, des marais et des enfers.
Les fans de la série devaient trépigner et ils ne seront pas déçus de l'attente. Ce volume est incontestablement un des meilleurs tomes tant la tension, l'action et la note dramatique sont très bien dosées.
Le jeune héros équipé de dague et épée magiques, l'aventure devient beaucoup plus épique que jamais et les moments d'action vous feront agripper les accoudoirs du fauteuil d'excitation, dresser les cheveux de plaisir. Comme l'indique la quatrième de couverture, le 10ème tome est à réserver à un public averti, il est encore plus sombre, plus sanguinaire que d'habitude, le Malin est LA mission ultime qui unit pour cela les forces du mal, sorcières pernicieuses et vampires assoiffés, oui, j'ai bien dit vampires. De quoi renouveler le fameux bestiaire de l'épouvanteur.
Les Strigoï de Roumanie connaissent un moyen de récupérer la tête du Malin et à ce prix, le vieux Gregory risque de perdre la sienne, peut-être. L'alliance avec la légendaire Grimalkin et la pratique de la magie noire d'Alice afin de contrer l'adversaire tendront à changer le Grégory bourru d'une manière surprenante.
Peut-être qu'en effet , la fin justifie les moyens finalement?
Tom se trouve devant un dilemme plus que poignant et le sort des hommes est injustement entre ses mains. La douloureuse impression de n'être qu'une arme forgée par sa mère pour détruire son ennemi juré lui sape les forces vitales, aussi douloureusement qu'un Strigoï pendu à son cou et
l'heure n'est pas à l'indécision et à la philosophie.
Mais vous l'aurez compris, Tom Ward n'est toujours pas un épouvanteur comme les autres et ne se résignant pas à son destin tout tracé, se fiant à son instinct, il se montrera un homme qui ne peut transiger avec la voie du cœur, imprégné tout entier du bonheur familial dans lequel il grandit et dont il est séparé à présent. Nous le constatons jusqu'à la fin, à l'âge de ses seize ans sera bientôt fin près pour voler de ses propres ailes.
Mais ne gâchons pas la primeur des premiers frissons. Alors que les premières pages nous laissent entrevoir les grandes lignes de l'intrigue comme d'accoutumée, l'auteur nous surprend de nouveau et nous embarque dans une incroyable aventure, vive, émouvante et trépidante.
Un régal !
Prenez garde! Les nouvelles sont épouvantables!!!!
*****************************
CE QU'EN DISENT LES AUTRES!!!
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=1557472
http://la-liseuse.blogspot.fr/2014/03/lepouvanteur-tome-10-le-sang-de.html
http://alexandradean.skyrock.com/3072698119-Le-Sang-De-L-Epouvanteur.html
http://sylectures.wordpress.com/2014/03/07/le-sang-de-lepouvanteur-tome-x/
*********************
DECOUVREZ LE TOME PRECEDENT!!!
GRIMALKIN ET L'EPOUVANTEUR

BAYARD JEUNESSE
9782747045018
A PARTIR DE 15 ANS ET +
Les dévots du Mal aux trousses, Grimalkin, la plus grande tueuse faite sorcière, courre les bois, la tête du Malin cornu fermement dans une main, son arme dans l'autre.
Depuis sa victoire contre celui qui lui ravit son fils par le passé, Grimalkin tentera d'éloigner la tête de la puissante créature du reste de son corps, mystiquement entravé par des pics, afin que ce dernier ne revienne jamais.
L'ennemi de son ennemi est désormais son ami.
Grâce à son alliance inattendue avec le vieil épouvanteur Grégory, son ennemi du bien de toujours, son apprenti Tom Ward, septième fils d'un septième fils et enfant de la légendaire lamia qui affaiblit le puissant diable et Alice, jeune sorcière du clan rival Deane, Grimalkin tient la promesse qu'elle se fit le jour du funeste destin de son fils. Elle réalise enfin sa vengeance.
Les troupes du mal se rapprochent et malgré son endurance et ses extraordinaires performances physiques, Grimalkin devra trouver refuge rapidement afin de trouver le moyen de se débarrasser de la fameuse tête.
Tombant hélas sous les griffes empoisonnées d'un Kretch, créature mi homme mi loup, Grimalkin trouvera désespérement asile dans son ancien antre, la Tour Malkin, occupé par deux féroces lamias.
L'ennemi de mon ennemi est désormais mon ami.
Acculée dans la tour, combattant le poison qui s'immisce lentement, la plus redoutable sorcière fera finalement appel à sa jeune protégée de seize ans pour lui prêter main forte, Thorne, avant qu'il ne soit trop tard.
La jeune sorcière ne demandera pas mieux que de prouver qu'elle pourra être digne de la mission qui lui est offerte et surtout une digne héritière de la grande Grimalkin.
: Ce volume se montre palpitant mais également aussi noir et violent que le volume hors-série, mais néanmoins excellent, « Les Sorcières de l'épouvanteur ». Inhérent donc à la nature extrêmement crédible et redoutable des personnages des sorcières imaginées par Delaney, nous ne sommes pas en face de gentilles sorcières glamours qui jettent des sorts devant un lourd grimoire et accompagnées d'un petit chat noir.
Bien au delà, ici elles inspirent la peur par leur physique et leurs sombres pratiques, la peur est la réputation de la meilleure des sorcières. Ceci dresse un tableau d'épouvante, un contexte de frisson auquel la série nous a progressivement habituée depuis le début et qui a fait une part de son succès.
L'auteur met nos héros habituels de côté afin de donner la part belle à cet autre personnage charismatique, Grimalkin. Nous suivons donc son périple haletant pour sa vie et en même temps, le volume vient apporter une sorte de conclusion à l'histoire personnelle de la sorcière déjà abordée dans le hors-série.
Les lecteurs continueront de percevoir dans cette introspection une part de chaleur et de bienveillance bien tapie sous la « carne » d'un caractère forgé protecteur mais bien présente, délivrée épisodiquement surtout par la présence de Thorne, sa jeune disciple et finalement l'enfant qu'elle n'a pu élever.Un lien fort et presque filiale noue les deux sorcières, Thorne se régalant des histoires contées des "éclatantes" victoires de son "idole". Ceci apporte des instants d'émotion qui contrebalancent les moments d'actions sauvages et féroces.
Les fans se régaleront tout du long.
Ce titre est à réserver à un public averti à partir de 15 ans.
*****************************
A lire absolument avant,
l'EPOUVANTEUR T.8, LE DESTIN DE L'EPOUVANTEUR/ Joseph DELANEY
BAYARD JEUNESSE
2012
978-2-7470-3701-3
A PARTIR DE 15 ANS ET +
: Fuyant la guerre et leur Comte assiégé, John Grégory, Tom Ward son apprenti et l'indésirable et fidèle sorcière Alice se réfugient en Irlande. Mettant hors d'état de nuire un Jaboteur sur leur chemin et prêtant main forte aux protecteurs locaux, le groupe s'attire le courroux d'un cercle maléfique d'adorateurs du dieu Pan, se posant comme un obstacle à leurs futurs plans.
Les mages caprins préparent la cérémonie qui leur conférera le pouvoir de domination suprême, prenant source chez le dieu de la nature malgré lui. Ingrédients: le sacrifice volontaires de deux serviteurs du mal, deux mages et chose plus dangereuse pour nos héros, celui d'une sorcière .
Malheureusement pour Tom, la sorcière en question semble être l'adoratrice de la Morrigan tuée quelques temps auparavant. L'impossible semble possible désormais puisque son cœur fut donné en pature au chien de feu l'épouvanteur Bill Akwright prévenant tout retour. Le mal se renforce étrangement et les ennemis se multiplient. La fiole de sang, protègeant Tom et Alice du Malin, se fissure. Elle lui accorde progressivement l'opportunité de tourmenter Tom en songe, marquant son retour imminent. Allié à la sorcière aux ciseaux Grimalkin, l'équipe devra affaiblir la montée du mal ou en finir avec le Mal lui-même.
: Un air de déja-vu à la lecture des premiers chapitres, rien d'étonnant puisque la Légende de Cúchulainn, la Morrigan, le Malin dans sa "Glorieuse Majesté", les mages du culte du bouc et le changelin suceur de sang furent au programme des légendes proposées par Joseph Delaney dans ce qui ressemblait à un Hors-série. Très habilement, l'auteur fit de ce précédent volume un tome charnière, apportant enfin son lot d'éclaircissements sur certains personnages-clé, mais aussi, nous le comprenons enfin à la lecture du Tome 8, les "Sorcières de l'épouvanteur" se pose comme le menu de l'aventure ultime qui verra s'affronter les épouvanteurs et le Malin lui-même. Les pièces du puzzle viennent se poser ici et là, rendant progressivement visible la trame tissée par l'auteur. Cela explique bien évidement pourquoi la pire énnemie des héros, Grimalkin, se place à leurs côtés.C'est toujours aussi palpitant et effrayant bien sûr. L'auteur glisse enfin l'aveu longtemps espéré mais jamais confessé d'un amour interdit qui nous comble, nous lecteurs et fidèles amateurs de la série. Le personnage de John Grégory évolue également considérablement à l'approche du passage de pouvoir, sa perspective du métier d'épouvanteur se modernise avec les nouvelles expériences imposées par son rebelle d'apprenti. Ici plus qu'ailleurs, le destin impose sa marque mais Tom démontre que rien n'et jamais écrit.
*****************
QUELQUES LEGENDES...
LE CHANGELING...
LE CHANGELING...

VOIR DONC!!
LES SORCIERES DE L'EPOUVANTEUR

BAYARD JEUNESSE
HORS SERIE
2011
2747036391
A PARTIR DE 15 ANS ET +
: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les personnages de la série se trouve consigner ici!
L'enfance d'Alice, fille du Malin
et de Lizzie l'Osseuse,
la rancoeur de la terrible Grimalkin aux longs ciseaux envers celui qu'elle est en devoir de servir
et enfin,
l'histoire d'amour déçue du vieux Grégory l'épouvanteur, le point de départ de sa légendaire aversion contre les belles sorcières aux chaussures pointues!
Tout est ici! Prenez position confortablement dans un bon fauteuil et laissez-vous de nouveau envoûter par l'univers fascinant et étrange de l'Epouvanteur!!!
: Nous sommes toujours sous le charme de l'écriture de Joseph Delaney, proche du conte pour adulte, ici, celui qui vous fait frissonner lors d'une veillée et vous fait sursauter au premier crépitement du feu de bois. En effet, le texte se prète bien à une lecture à haute-voix. On pourrait s'attendre à un essoufflement de la série et pourtant ce volume Hors série, bien au contraire, relance l'intérêt et permet à ceux qui ne sont pas encore tomber dans la marmite des sorcières du Comte de Chippenden de se laisser porter par le flot des aventures de Tom, apprenti épouvanteur. Les fans seront tout simplement ravis d'avoir des éclaircissements concernant les motivations passées de certains personnages-clés. Attention!!! Ce volume est le plus cauchemardesque! L'histoire de Grimalkin est la plus effrayante de description, âmes sensibles s'abstenir! On démarre en douceur dans la mélancolie avec la trahison de Meg, pour sombrer dans l'obscur avec les sorcières les plus terribles de la série puis, l'apparition de Tom l'apprenti-épouvanteur nous tire vers son lumineux courage! On ferme le livre et on reprend son souffle. Si cela sonne la fin de la série et bien la boucle est joliment bouclée, toutefois, malgré le titre original modifié après réedition, "The last apprentice" (dernier apprenti), on espère ne pas en rester là pour notre plaisir! Les jeunes habitués à un "Chair de poule" de monsieur Stine reculeront, les grands amateurs de la "Walking Dead" Mania se jetteront dedans à corps perdu!

LA MALEDICTION DE L'EPOUVANTEUR
Attention frisson !!!
Fantômes, sorcières et gobelins en tous genres, prenez garde car la relève de l’épouvanteur est assurée !
Quant on est le 7ème fils d’un 7ème fils dans une famille, cela vous destine à être épouvanteur, un chasseur de monstres..
De plus, vous voyez des choses que les autres ne voient pas. Tel sera le quotidien du jeune Tom Ward au côté de l’étrange M. Grégory.
Sa première épreuve sera de rester toute une nuit dans une maison hantée , la deuxième, d’affronter bien malgré lui Mère Malkin, la pire sorcière du comté.
Des personnages hauts en couleurs, des ambiances frissonnantes parfaitement restituées.. Le début de la célèbre saga fantastique.
Une compétence imposée par le destin, 7 ème fils d'un 7 ème fils, mais pas que hélas pour Tom, le secret se révélera au fil des tomes.
Une "bénédiction" pour les habitants en proie aux créatures malfaisantes et sorcières, une marque d'exil pour celui qui en fait son métier, pressenti comme un nouvel ennemi qui sauvera et néanmoins les attirera comme un aimant par revanche...
J'adore!







0 Commentaires