SCRINEO
2013
9782367401010
A PARTIR DE 12 ANS
ET
FANS DE FILMS D'HORREUR ET +
Trempé de sueurs froides, le coeur battant d'une danse frénétique et menaçant de se sauver de sa cage, le pauvre Valentin est pris au collet par une main bien menaçante.
Le gentil Valentin a bel et bien la mort aux trousses !
L'horreur !
Pas ce canular télé monté de toutes pièces pour lui donner la frousse dans la fameuse « Maison des Horreurs » plus tôt avec la complicité de ses amis et ses parents,
non,
une bien réelle,
qui oblige la jeune Frédérika à se manifester devant l'adolescent
lassé d'être la victime du moment pour les amateurs d'Halloween et autre 13ème vendredi .
Ne trouvant pas le repos, la jeune revenante met l'adolescent en garde contre le mal qui l'a emporté, elle et sa famille, car en réalité, oui, il ou elle est encore de son monde.
Celui des vivants.
Valentin doit trouver une mystérieuse boîte qui se cache dans la maison.
La clé du mystère, le dénouement de l'histoire s'y trouve sans douter.
Son ami Cédric et la jolie Zoéline sont également convaincus que le mystère « Colinsky » n'est pas une histoire finie.
Capuches relevées et armés d'une lampe torche,
le trio entre de nouveau dans la « Maison des Horreurs ».

: Nous surprenant encore dans un genre nouveau, Arthur Ténor rend hommage cette fois avec ce roman pour ados aux classiques de l'horreur.
La fin propose d'ailleurs quelques références qui devraient satisfaire les jeunes mordus du frisson cinématographique.


L'auteur respecte dans son récit la fameuse impression de déja-vu qui nous fait honteusement baisser la garde, conclure hâtivement de l'issue en acceptant de se prêter sympathiquement au jeu du frisson.
Après quelques chapitres expédiés au fond du lit, une porte ou un volet claque et nous sommes touchés en plein cœur et vérifions qu'il est encore à sa place.
Puis avec prudence et avidité, nous reprenons les expéditions de Valentin, Cédric et Zoéline à la recherche de la boîte et se prêtent également au jeu de la bonne trouille contre tout bon sens.

Les fantômes jouent leurs rôles de fantômes, avertissant les probables victimes de façon sybilline et codée.
De quoi se ronger les ongles d'agacement ou attiser encore d'avantage la curiosité des jeunes lecteurs et des jeunes imprudents qui décideront de retourner dans la maison à plusieurs reprises
pour s'assurer de ne pas avoir rêver et permettre à la jeune Franceska et sa famille de ne plus hanter. Lisez jusqu'à la fin si vous l'osez!
Une histoire à dormir debout avec de bons ressorts, qui grincent et nous font sursauter à souhaits.
Un plaisir pour les amateurs du genre.
**********************
ARTHUR TENOR

l'auteur!!!!
http://arthurtenor.canalblog.com/
http://www.babelio.com/auteur/Arthur-Tenor/22449/videos

http://etab.ac-poitiers.fr/coll-marchioux/spip.php?article53

********************
Ce qu'en pensent les autres!!!
http://aimerlire.unblog.fr/2013/09/01/roman-dhorreur-de-arthur-tenor/
http://jessepica-bloglivre.over-blog.com/2013/10/roman-d-horreur-arthur-t%C3%A9nor.html
http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-concours-roman-d-horreur-119823958.html
*******************
QUELQUES TITRES DE TENOR A DECOUVRIR A DES ÂGES DIFFERENTS!!!



http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/01/20/26011645.html

http://www.lirado.com/livres/a-mort-innocent.htm
: Entre drame et intrigue policière pour grands ados, un élève se repenche sur un fait divers de son passé dont il connait l'issue mais que nous allons découvrir. L'histoire fut éprouvante pour le personnage qui avait beaucoup de respect et d'affection pour l'accusé "victime". Son ancien instituteur, homosexuel, est accusé d'actes d'attouchement sur un élève et delà est mis en accusation. Il faut se méfier des apparences... L'élève est spectateur de la montée de la haine et mène sa propre enquête.
Un bon roman.
: Entre drame et intrigue policière pour grands ados, un élève se repenche sur un fait divers de son passé dont il connait l'issue mais que nous allons découvrir. L'histoire fut éprouvante pour le personnage qui avait beaucoup de respect et d'affection pour l'accusé "victime". Son ancien instituteur, homosexuel, est accusé d'actes d'attouchement sur un élève et delà est mis en accusation. Il faut se méfier des apparences... L'élève est spectateur de la montée de la haine et mène sa propre enquête.
Un bon roman.

http://jeunesse.actualitte.com/critiques/romans/les-fabuleux-754.htm

Policier/historique
A PARTIR DE 10 ANS
: Auteur de l'excellentissime "A mort L'innocent".
Une enquête fraîche et sympathique qui nous fait découvrir les aventures du page Jean de Courçon.
Une vision de Versailles côté coulisse "Jardins" intéressante, sans passer par les grands seigneurs.
Ce premier tome fait en réalité suite à "guerre secrète à Versailles".
Il est préférable de l'avoir lu avant pour faire connaissance avec les personnages.
SEUIL JEUNESSE
2012
9782021061185
A PARTIR DE 12 ANS
Prunelle n'en menait pas large.
Faisant le guet dans l'Apothicairerie,
la fille du chef jardinier de Versailles s'était de nouveau risquée à suivre Jean, son beau page, dans une de ses escapades loin du Château de Versailles qui lui valaient punitions sur réprimandes en ce moment.
En effet, sa récente découverte nécessitait d'être confirmée, une conversation surprise entre deux quidams en pleine nuit, l'ombre d'un complet sans parfaite perception.
Pas de nom ni de lieu à donner au Chef de la police De la Reynie, juste un mode opératoire, le poison.
Il fallait du temps à Jean de Courçon pour avoir plus de précision dans un temps imparti et avec ses obligations auprès de la cour du roi, entre les logis et les jardins, il n'en avait pas beaucoup. D'autant, qu'il fallait aussi ne pas délaisser la jolie Prunelle, en attente d'une déclaration de ses sentiments sans doute.
Oui, Prunelle, déguisée tant bien que mal pour cacher sa féminité, n'en menait pas large. Dans les soubassements de la réserve, Jean et son complice tentaient de tirer les vers du nez de l'apothicaire vendeur de digitaline sous le manteau, usant d'une drogue beaucoup plus douce pour connaître la cible proche du roi. Le bougre se montrait peu coopératif et Prunelle n'eut pas le temps de se faire entendre. Les employés complices de l' empoisonneur étaient déjà de retour...
: Ce volume n'échappe pas à la règle des tomes précédents et il est fortement conseillé aux lecteurs d'emprunter le chemin des premières aventures pour saisir qui est qui et en apprécier pleinement la saveur et l'orientation.
Arthur Ténor ne se contente pas seulement de poser une intrigue dans les jardins ou couloirs de Versailles, par moult description au fil des escapades de Jean de Courçon, il propose aussi une visite des lieux pour le lecteur, le faisant baigner dans l'art qui devait jour après jour maintenir la lieu royal en site d'excellence pour le monde.
L'intrigue est simple, nous partons de peu, une conversation prise au détour d'un chemin. Le contexte nous replace du départ dans le vrai quotidien, les affaires de l'école des Page de Louis XIV, Jean de Courçon n'est pas enquêteur et c'est lors d'une oenième dispute avec son page rival Champin-Bellecourt qu'il tombe sur un
Un des nombreux complots du roi ou de ses proches comme il y en avait souvent. L'évaluation du danger importe peu si cela à trait à l'entourage du roi soleil , la mission est de fait de première importance par défaut et la difficulté pour Jean, tout jeune page qu'il est, va être de se faire prendre au sérieux auprès des autorités compétentes de la sécurité du roi avec le très peu d'éléments à sa disposition et de déjouer le complot.
La fidélité au roi va être unanime et fédératrice, certains pages vont se joindre à Jean de Courçon pour glaner le maximum d'informations pouvant corroborer ce qui reste de l'ordre de la rumeur, une confrérie va se former autour des jeunes enquêteurs du soir, "les Carabins de la nuit", à laquelle se joindront Prunelle et la punaise de Champin-Bellecourt lui-même. Court dans le fond mais un peu dense parfois dans la forme, cela reste un très bon divertissement de lecture, les amateurs d'intrigues historiques et versaillaises apprécieront particulièrement. Une belle invitation à la visite du Château et ses jardins en famille pourquoi pas.
**********************
ARTHUR TENOR,

l'auteur!!!!
http://arthurtenor.canalblog.com/
http://www.babelio.com/auteur/Arthur-Tenor/22449/videos

http://etab.ac-poitiers.fr/coll-marchioux/spip.php?article53

************
CE QU'ILS EN DISENT?
http://www.babelio.com/livres/Tenor-Laffaire-des-poisons-A-lecole-des-pages-du-roy-/402131
Pour consulter la bibliographie, c'est ici!!!
http://bibliotenor.canalblog.com/








0 Commentaires