PHOBOS, T.1/ L'ENVOL DES EPHEMERES/ VICTOR DIXEN ET ILLUSTRE PAR EDUARDO FRANCISCO




GLENAT

2021
9782344042861
A PARTIR DE 15 ANS




: Certains connaitront déja l'intrigue du roman mais ne devraient pas se priver de se replonger dans cette version adaptée en BD.
L'auteur Victor Dixen y proposait une dose de glamour dans sa dystopie SF qui passera très bien sous les traits de l'illustrateur Eduardo Franscisco.

Ils seront tous jeunes, beaux et en pleine santé; Le public ne demandera qu'un peu de romance devant ses écrans de télévision.
Rappelez-vous le projet Phobos, avec une NASA privatisée pour les besoins d'un projet de colonisation diffusé à la télévision en mode réality show.
Chaque pays participant se sentira conquérant (et se fera aussi beaucoup d'argent) en désignant un représentant ou une représentante de son pays qui fera parti de ce projet ambitieux des "nouveaux Adam et Eve" de l'humanité sur Mars.


Phobos est un satellite autour de la planète (mais Phobos veut aussi dire en grec "peur").
Le show va devenir un thriller et c'est là le ressort de l'aventure puisque l'aventure ne sera qu'une industrie télévisée et que les participants se croyant choisis pour peupler Mars, seront donnés en pâture aux exigences rudes de la planète pour faire de l'audience.

Dans le roman, nous suivions l'affaire sur deux angles, vu de la terre et vu de l'espace avec Leonor et sa nouvelle bande d'amis. 
Dès que Leonor découvrira par accident le pot aux roses, le lieu se transformera en huis clos et il ne sera pas question ,pour la directrice de la chaine de sauver Fanggang la chinoise, Alexeï le russe, Kenji le japonais, Safia l'indienne, Mozart le brézilien, Kirsten l'allemande, Elizabeth l'anglaise, Samson le nigérien et Marcus l'américain.
Leonor la française, abandonnée par ses parents à cause d'une malformation, aura eu la chance de redonner à sa vie une seconde chance en acceptant de partir, de s'unir à un inconnu du speed dating de l'espace, d'être l'espoir de la nouvelle humanité de l'ailleurs.
L'escroquerie lui donnera la rage et le feu pour survivre aussi à cela.

C'est une bonne idée d'avoir adapter la série en BD, les accrocs à la BD auront la possibilité de pouvoir rebondir sur le roman, sils ne l'ont pas encore lu et d'obtenir des détails sur la caractérisation des personnages, sur les sentiments. Le public a le droit de savoir.












VOIR AUSSI:

***************

VICTOR DIXEN

AUTEUR
https://www.glenat.com/auteurs/victor-dixen

ET

EDUARDO FRANCISCO


ILLUSTRATEUR
https://www.glenat.com/auteurs/eduardo-francisco


***************

CE QU'ILS EN DISENT?
https://www.babelio.com/livres/Dixen-Phobos-tome-1--Lenvol-des-ephemeres-BD/1324395

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires