LA MARQUE DES ANGES, T.3: AÙ DELÀ DES LÉGENDES/ LAINI TAYLOR

 






GALLIMARD JEUNESSE

2021

9782075155342

A PARTIR DE 16 ANS






: Un nouveau et troisième tome, on ne s'y attendait pas.

La Marque des Anges est de retour, attention aux brûlures célestes et aux coups de griffes des bas-fonds infernaux.
Rappelez vous de l'histoire étrange de Karou, une histoire insolite et troublante qui en cachait une autre encore plus terrible.
Oui, les Chimères existent, elles viennent d'ailleurs et elles se terrent sous nos pieds maintenant, dans les égouts du monde urbain de Prague ou d'autres cachettes désertiques d'Afrique du Nord.
Karou était pour ce peuple de réfugiés une humaine adoptée qui collectait des artefacts magiques pour leur magie, du moins le croyait on. Rappelez vous l'amnésie de la jeune Karou qui dissimulait une autre vie, de chimère, une réincarnation et un amour interdit avec l'un des ennemis, les anges, un peuple de soldats célestes.
L'auteure Laini Taylor avait ici inversé les tendances et joué des apparences, les anges étaient des êtres supérieurs et spartiates, rigides, purificateurs et exterminateurs. Nous parlions du génocide de ses créatures hybrides, mi hommes mi animales, de la punition des amoureux qui se dressèrent entre les deux...
Revoici Karou, la mémoire dévoilée. Quid de son amour? Qu'est devenu Akiva le soldat angélique?
Les anges sont sur terre. Il n'est plus seulement question des Chimères.
Tous les médias sont en alerte.
Les troupes militaires sont à nos portes...
Ceux et celles qui penseront pouvoir reprendre les évènements en route ne le pourront pas sans avoir lu les deux tomes précédents ou du moins un résumé.

https://unefaimdeloupalunettes.blogspot.com/2016/10/la-marque-des-anges-t2-fille-des.html?m=1

La situation est tendue et une guerre sur terre est imminente entre Chimère et Anges. Dans leur propre monde, les Chimères avaient perdu la première, profitant de l'exil comme d'un répit, avec une patiente reconstruction de corps disponibles pour récupérer les âmes des chimères tombées. La résurrection, voici ce le don de Karou.
Bien qu'elle soit la clé du renouveau de son ancien peuple, elle reste une paria, marquée par la disgrâce d'un amour sale et interdit, la marque de l'ange.
Karou, ses amis humains et Akiva, assisté par quelques anges rebelles, vont tenter de motiver les troupes et sceller une alliance "impure" mais importante pour s'opposer à ce qui va suivre.
Tandis que les Séraphins débarqueront devant les télévisions du monde entier, la rebellion de Karou repartira à l'inverse dans son monde pour changer les choses.
Pourront ils les changer sans se battre ni ressusciter encore et encore?
Il n'y aura pas que de l'apparence, il faudra faire tout de même avec des natures, belligérantes ou bestiales.
L'étude des tensions, des sentiments opposés au sein d'un même groupe devrait tenir en haleine les lecteurs tandis que le corps du nouveau chef des Chimères est à présent occupé par une âme plus bienveillante. Le subterfuge sera t-il découvert avant que le groupe de survivants puissent s'aider eux-mêmes?
Oui, il est temps pour la rencontre, les révélations ou les déclarations de guerre.
Laini Taylor va multiplier les points de vue, d'un endroit à un autre, d'un groupe à un autre et la perspective du problème de l'entente sera bien loin d'être binaire.
Il y aura des bonnes volontés et des ambitions meurtrières des deux côtés, la bienveillance et le désir de paix pourront t-ils l'emporter?
Les lecteurs assisteront donc à des débordements de situations, avec des délégations angéliques acceptant d'être reçues par le Pape comme représentant des autorités politiques internationales?
La marque des anges sera t-elle celle qu'il attend?
Un tome ultime qui devrait satisfaire les fans de la série en offrant ainsi une trilogie.
Nous nous attacherons tout du long bien entendu à la raison de cette série: l'amour de Karou et Akiva. Si la paix est possible, y aura t-il néanmoins un avenir pour eux ensemble, indépendamment du sort du monde?
Le troisième tome ne semblait pas forcément indispensable mais feta des heureux.
Il achèvera une affaire sans vraie conclusion sans doute jusque là, proposant aussi une progression intéressante sur le propos et la psychologie de tous les personnages, nous continuerons de creuser sur la vraie nature des monstres et merveilles.
C'est un pavé de 550 pages qui ne devrait pas du tout dissuader les amateurs de Laini Taylor. Ils sont un peu rôdés.


VOIR AUSSI:







****************

LAINI TAYLOR

AUTEURE


****************

CE QU'ILS EN DISENT?
https://www.babelio.com/livres/Taylor-La-marque-des-anges-tome-3--Au-dela-des-legendes/1379630

Commentaires