SARBACANE
2025
979104080584
A PARTIR DE 6 ANS
: Bon, déja, on aime l'humour de l'auteur-illustrateur Lionel Tarchala ("Là-haut sur la montagne", "L'adorable ours des neiges", "La peau de l'ours"
chez Sarbacane), avec ces gaillards tout en os et tout en barbe croisant la bête sauvage.
"La chanson de l'ouest" restera dans la mouvance graphique et humoristique, avec cette fois une famille en visite dans l'Ouest sauvage pour y rencontrer une vieille connaissance (à la barbe broussaille aussi fournie que le héros des aventures citées ci dessus).
Toque à queue de raton laveur, gouaille joviale, notre ami "Griffe d'ours" fera visiter ce qu'il y a voir dans ce coin pittoresque (vendeurs mexicains sympathiques, badauds jumeaux en balade et fuite de bandits...quoi ?!?).
Le mode de l'aventure est riche, couplant la lecture narrative et celle de la BD tout en bulles (de quoi faire apprécier deux genres auprès des jeunes apprentis lecteurs).
Tandis que nous suivrons le groupe en touriste, le livre donnera également dans le livre-jeu, avec un cherche et trouve les jumeaux, les policiers et le bandit.
Il y aura de l'animation !
Les enfants de la famille seront impatients et les parents contents, tout est dépaysant, y compris l'atelier recherche de "pépites d'or" (et les jeunes lecteurs pourront s'en amuser car le reste du décor, ce que ne voit pas la famille, se montrera encore plus sauvage avec cette affaire de bandit en cavale).
Le format du livre est bien plus grand que ceux à l'italienne cités au dessus, nous permettant d'observer plus de choses sur les images.
Attention, aux vautours suspendus au dessus de vos têtes, attention aux indiens !
Le décor des plaines de chevaux, des ponts branlants, des rocheuses oranges et des canyons vont permettre des espaces d'action et de jeux où le danger peut s'inviter n'importe où.
Vous avez vu les bisons qui courent vers vous ?
L'auteur Lionel Tarchala n'oubliera pas de faire bon accueil avec des chansons au coin du feu et des fêtes au grand Saloon.
L'aventure du livre semblera être dans l'ordre des choses et Griffe d'ours connaitra la chanson par coeur.
On aime bien.






0 Commentaires