THE BOOK OF IVY, T.2: THE REVOLUTION OF IVY/ AMY ENGEL


 
LUMEN
2015
9782371020627 
A PARTIR DE 16 ANS
 
POCKET 
COLL.PKJ (VERSION POCHE)
2017
9782266270229



: Pour ce deuxième tome, les lecteurs retrouveront leur héroïne là où ils l'ont laissé, là où les autres personnages de la ville de Westfall l'ont abandonné, c'est à dire de l'autre côté de l'enceinte, là où il n'y a plus rien, depuis la catastrophe de cette dystopie.
Alors évidement, ceux qui n'ont pas lu le premier tome et qui se mettent à lire les sous-titres de couverture "Née pour trahir et faite pour tuer... sera t-elle à la hauteur?", ceux-là vous diront qu'il y a peu de chance, au vu des premières pages du tome 2.
Ivy est assommée par la soif, la faim, la fatigue et les émotions fortes passées.
Elle n'a pas appris à survivre dehors, on ne lui appris que son rôle premier. 
 Ils vous dirons que c'est une catastrophe, qu'il ne lui reste que la hauteur du grillage de l'enceinte et malheureusement, elle lui est interdite sous  peine d'être abattue.

Les autres, ceux qui ont suivi la mission de Ivy Westfall-Latimer, seize ans et née pour renverser le gouvernement en place, s'insurgeront, inviteront de suite les néophytes à se pencher sur l'itinéraire du personnage. 
D'ailleurs, nous également, car il serait un peu difficile de saisir tout le poids du destin de Ivy sans ne pas avoir vécu ses jours d'angoisse d'être une autre, une espionne, une fausse épouse parfaite destinée à tuer de sang froid.

Non. Ivy n'est pas une meurtrière. 
La cause semblait juste du départ et pourtant, Ivy déchante totalement. Rien ne s'est passé comme prévu.
Entrainée à séduire son futur époux pour tenir son rôle par sa soeur Callie, éduquée depuis le plus jeune âge à la cause de son père, fondateur destitué de la ville en recherche d'une équité sociale à n'importe quel prix, au prix même d'un meurtre et d'un putsch, Ivy a failli à sa mission. 
Elle s'est amourachée de celui qu'on lui a destiné comme mari, le fils du chef tyrannique de l'oligarchie privilégiée, celui qu'elle devait tuer afin de donner le coup d'envoi du changement.

Non, rien ne se passera comme prévu et la politique de Westfall restera égale, Ivy, débusquée par sa "lâcheté" à commettre l'irréparable, sera expulsée à l'extérieur de la ville, avec les agitateurs et aussi les vrais criminels.

Mark Laird, un méchant vrai de vrai, dont on taira les crimes odieux (ils sont dans le livre), sera une menace récurrente bien plus vindicative que la ville se sentant trahie par la jeune mariée, notre "Lady Diana" de cette histoire.

Abandonnée aux déserts et au coyotes, Ivy en passera de durs moments avec cet infâme qui sentira la proie sans défenses.

Recueillie par d'autres exclus qui tentent de survivre en dehors de l'enceinte, Ivy va devoir réapprendre à se laisser approcher, à se pardonner sa duplicité, son échec qui lui aura coûter cette famille qui l'aura laissé expulsé seule sans se découvrir, se pardonner ses mensonges à la seule personne qui finalement aura su percer sa personnalité à jour, Bishop.
L'aime t-il encore? L'aimerait-il encore, maintenant qu'il sait?
Regrettant le bonheur qui lui aura échappé, en pensant aussi ne pas s'en montrer digne, Ivy va se laisser protéger par deux âmes amies, Ashley "Ash", 17 ans, et Caleb, 18 ans, son frère adoptif. 

Les 3/4 du livre sont très concentrés sur les états d'âme d'Ivy, Amy Engel entre dans les détails des sentiments pour chaque étape qui amène le personnage à faire le point sur sa famille ou son amour, permettant de glisser l'humanité en voie de disparition de son univers fictif par le biais des réflexions et des contacts que la jeune femme se permet avec les autres. 

Si le tome un contenait plus de suspens, du fait qu'il y avait aussi tout à découvrir [ les personnages, la ville, le gouvernement qui faisait défaut, la mission d'Ivy...], les lecteurs trouveront en revanche une continuité dans la narration, le ton du personnage qui nous raconte les choses de l'intérieur, avec ses émotions contenues mais qui vont cette fois daigner s'exprimer, pouvoir la libérer d'un poids.

Ivy retrouvera son Bishop, mais à l'extérieur de la ville. Les détails seront à découvrir, sortez les mouchoirs. Les retrouvailles seront compliquées et difficiles.
Ivy se montrera sauvage malgré elle. Que peut-elle reprocher à celui qui l'aime comme son ombre?
Les lecteurs amateurs de romance se régaleront du jeu sensuel permanent entre Bishop et Ivy, des doigts et peau effleurés qui feront monter le désir des deux tourtereaux qui tenteront difficilement de recoller les morceaux de l'assiette de mariage brisée. Y a t-il un avenir pour eux au dehors?

Et cette révolution alors? Quand arrive t-elle?
Peut-être avec un retour forcé à Westfall?
En effet, des changements sont à prévoir et le bruit court même que les habitants commencent à ne plus souffrir le pouvoir en place, se divisant les uns les autres.
Le bruit court qu(il y aura du spectacle offert pour les habitants, la soeur de Ivy, Callie va être exécutée pour exemple, jugée comme criminelle.
Amère et en colère contre celle qui ne l'aura choyé que pour le bien de la mission, Ivy ne pourra cependant laissée faire et avec le fils du président à ses côtés, qui craint aussi pour la sécurité de ses propres parents, ils reprendront la route vers leur foyer pour sauver ce qu'il y a à sauver.

De l'action et surtout de la passion, voici ce que promet ce tome finale.
Ces couvertures chocs de mariée vénéneuse auront finalement cachées surtout de l'amour avec un grand "A", des pages de phéromones qui vaporisent le lecteur à chaque page tournée mais honnêtement rythmées, pour rire, pleurer et se mordre le doigt en profitant de moments tendres. 
C'est un amour idéalisée dessiné au milieu de ce nulle part qui devrait plaire, faire frissonner les amateurs de rebondissements, de trahisons et grands sentiments. Sous la couche de mélodrame, les personnalités demeurent très crédibles et l'étude des sentiments assez juste. Une série qui se lit très bien et sans déplaisir. 
Une suite à découvrir.



*****************

AMY ENGEL




AUTEURE

https://www.babelio.com/auteur/Amy-Engel/342286


*******************

CE QU'ILS EN DISENT?



Commentaires