LE CASTING/ GILLES BACHELET

 



SEUIL JEUNESSE

2025

9791023522556

À PARTIR DE 7 ANS




: Ces aventures humoristiques et animalières sentiront poindre la lassitude du public (c'est ce que nous dira les histoires de Gilles Bachelet dans cette histoires de Gilles Bachelet).

Ces personnages se réuniront en urgence et poseront les choses à plat - l'autruche, l'escargot, son chat le plus bête du monde...enfin son éléphant qui se croira un chat, un champignon, un singe et Monsieur Lapin Blanc - .

La cellule de communication à la Maison des idées Bachelet s'arracheront les poils de menton à trouver une nouvelle idée à proposer.

(Et si cela devenait un album? Bonne idée!)

La suggestion à la réunion: il faut faire intervenir de nouveaux personnages pour faire rire les enfants. Oui, mais lesquels?


Pour le découvrir, le personnages organiseront un casting et les rendez-vous ne seront pas tristes.

Ceci sera l'excuse pour offrir des situations décalées et une galerie de personnages animaux hauts en couleur (et pas toujours au point pour un entretien professionnel).

Entre la girafe au très long cou qui s'épanchera sur ses soucis personnels et sur le jury, entre les comédiens très originaux ne rentrant pas toujours dans le profil de poste, les bavards au téléphone en plein entrevue, le loup stylé et le kangourou qui n'aura pas pu faire garder ses petits pour l'occasion, ça ne sera pas triste du tout.

Où et comment trouver la perle rare?


L'auteur continuera de décaler les références populaires avec plein d'idées jetées pour nous faire rire et il devrait y arriver - à croire que de raconter comment chercher à créer le projet sera aussi rentable que le produit fini, comme pour les castings de TV réalité à la façon "Nouvelle Star" - .

Alors cette nouvelle star chez Gilles Bachelet c'est qui?





*************

GILLES BACHELET

AUTEUR

ILLUSTRATEUR

https://www.babelio.com/auteur/Gilles-Bachelet/23883

*************


CE QU'ILS EN DISENT?

https://www.babelio.com/livres/Bachelet-Le-Casting/1932621

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires