MYSTÈRES SUR LES RAILS, T.2: LE KIDNAPPING DU CALIFORNIA COMET/ M.G. LEONARD ET SAM SEDGMAN

 





NATHAN

2021

9782092595336

À PARTIR DE 12 ANS




: Ravi de nous replonger dans le concept de cette série très captivante, un cocktail d'aventure attrayant combinant le goût du voyage en transport( celui du train) et une enquête policière.

Nous en profitons à chaque fois pour découvrir un modèle de train de collection prestigieux dans lequel les héros seront invités à voyager et nous suivrons avec plaisir et intérêt un parcours à travers un pays.

Le premier tome à bord du train Highland Falcon nous avait fait sillonner une partie de l'Angleterre jusqu'en Ecosse.
Cette fois l'oncle du jeune Harrisson "Hal", journaliste de voyage, lui proposera une place en sa compagnie sur le California Comet.
Et en avant toute pour traverser une partie de l'Amérique, de Chicago au Colorado, de l'Utah à la Californie.

La passion du dessin d'Hal nous le proposait comme un pré-ado observateur des détails, passant en portrait de haut en bas la plupart des personnages qui seront impliqués dans l'intrigue qui suivra.
Ainsi nous pourrons rapidement nous faire une idée des potentiels victimes, témoins ou coupables.
Mais rappelons-nous qu'un criminel n'a jamais la tête de l'emploi.

En voiture!
Les auteurs M.G. Leornard et Sam Sedgman mettront aussi en scène une complicité d'enfants, ainsi Hal ne sera pas seul et de la sorte il se trouvera un complice pour mener l'enquête ( car quelque chose, certainement comme dans le tome 1, ne lui laissera pas le choix).
Sur le tome 1, les enfants étaient en principe "interdits" à bord, sur le 2, nous aurons droit à toute une galerie de personnages au caractère différent: Marianne, la fille d'un riche entrepreneur dans la construction des trains, qui cache un tempérament colérique, Ryan qui accompagne son père, un coach sportif, dont la bonne humeur est contenue par un attirail dentaire qui le bride autant qu'un père viril un peu rustre à ses côtés, les frères et soeurs Mason et Hadley sont de la partie, enfants d'un employer de casino. Mason a une pénible passion pour les imitation et Hadley est très douée avec les tours de prestidigitation, nous nous douterons bien qu'un don n'est jamais offert par les auteurs par hasard, soit lié à un problème ou bien à sa résolution.

Alerte, enlèvement sur enfant!
La première de couverture ne le cachera pas d'emblée mais là aussi, attention!
Il ne faudra pas se fier sur ce tome non plus aux circonstances, à ce que l'on voit, la situation est souvent plus complexe que cela avec "Les mystères sur les rails".

Le combo d'une présentation exceptionnelle à bord d'un train de prestige et d'une intrigue policière est encore réussie, nous profitons d'infos accessibles et passionnantes qui feront un peu rêver, qui offriront un fond de décor d'exception.
L'affaire que le jeune Harrisson doit démêler est bien pensée et toujours captivante avec sa mémoire des détails.
On aime toujours.



LE AMSTRAK TRAIN DONT S'INSPIRE CE MODELE DE TRAIN:

LA CABINE SPECIALE INSPIREE DE CELLE-CI:

POUR PLUS D'INFOS ET DE DOSSIERS PEDAGOGIQUES:


VOIR AUSSI:

VOIR AUSSI:




*************

M.G. LEONARD

AUTEURE

ET

SAM SEDGMAN

AUTEUR



*************


CE QU'ILS EN DISENT?
https://www.babelio.com/livres/Leonard-Mysteres-sur-les-rails-tome-2--Le-kidnapping-du-C/1338939

Commentaires