DIANA, PRINCESSE DES AMAZONES/ SHANNON HALE, DEAN HALE ET ILLUSTRÉ PAR VICTORIA YING







URBAN COMICS

COLL. URBAN KIDS

DC COMICS

2020

9791026818274

A PARTIR DE 8 ANS




 : Une BD pour les plus jeunes dans la collection Urban Kids.

Le titre " Diana princesse des amazones" s'intéressera à présenter le personnage de Wonder Woman à un plus jeune public en reprenant un moment de son enfance.

Le titre imaginé par Victoria Ying ressemblera à un petit roman jeunesse pré-ado de vie, c'est l'enfance de Diana, ses joies et ses peines.

Ceux et celles qui auront regardé les adaptations cinématographiques ne seront pas étonnés de la problématique.

Bienvenue à Themyscyra, l'île des amazones.

Tant qu'elles vivent sur cette terre protégées du monde des hommes, elles profitent de la protection des dieux et d'une vue plus longue.

L'homme est interdit à Themyscyra, alors n'y a jamais de naissance. Et pourtant, il y a Diana.

Diana finira par croire à cette magie divine qui change la terre en enfant, elle se lancera elle-même pour vérifier afin de se créer une amie de son âge.

Surprise, elle va créer Mona, une fille de son âge( qui restera faite de boue) et ça sera leur secret car Mona aura un peu peur de n'être considérée par les amazones que comme une expérience ratée à faire disparaitre...

Le problème est que Mona va exercer une mauvaise influence sur Diana, la piussant à la désobéissance et aux jeux dangereux pour prouver à la Reine Hypolita, qu'elle est une enfant amazone à la hauteur d'une adulte.


L'idée d'aventure sera bonne et cette petite liberté prise sur le personnage tiendra la route.

Cette légende de Diana est une lecture facile pleine avec des infos autour du personnage à échanger entre fans adultes et nouveaux petits fans d'Urban Kids.

Les fans adultes pourraient se faire une joie d'éclairer votre intérêt sur l'histoire des origines, lorsque la reine des amazones prétendera que Diana ait été faite avec de l'argile et de l'amour.

Il y aurait beaucoup à découvrir, puisque les auteurs auront eu des idées différentes sur plusieurs années durant pour renouveler un peu l'histoire en fonction des générations de lecteurs: Diana fille d'argile, Diana fille cachée de Zeus, Diana la soeur jumelle noire nommée Nubia ou celle d'un frère jumeau Jason abandonné parce que c'était un garçon.

Le livre aura ses petits clins d'oeil revus et corrigés de la mythologie comics Wonder Woman, comme par exemple le petit animal domestique qui suivra Diana partout sur l'île: c'est un guépard ( comme la meilleure amie de Diana, Barbara Minerva qui devindra par magie aussi sa pire rivale dans le comics, une femme-guépard nommée Cheetah).

Si Lex Luthor et Clark Kent ( Superman) se détestaient cordialement depuis le début, Diana et Barbara, une humaine, s'aimaient beaucoup jusqu'à ce que la possession d'un dieu sauvage ne change les rapports des deux à l'opposée.

Les jeunes lecteurs se demanderont si il ne sera pas de même avec Mona qui donnera l'impression parfois de manipuler Diana à sa guise comme de la glaise.

Si les petits seront satisfaits d'une mise en bouche sans aller plus loin, ils le pourront avec ce niveau jeunesse et une série qui se verra enrichie peut-être d'un deuxième tome traduit. C'est mignon, de la BD girlie.








VOIR :




VOIR AUSSI:





******************


SHANNON HALE



AUTEURE

(14) Babelio - Vos livres en ligne - Connectez vos bibliothèques


ET


DEAN HALE

AUTEUR

Dean Hale - Babelio


ET 


VICTORIA YING  

ILLUSTRATRICE

Victoria Ying (auteur de La cité des secrets) - Babelio


******************


CE QU'ILS EN DISENT?

https://www.babelio.com/livres/Ying-Diana--Princesse-des-Amazones/1261495

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires