J'AURAIS VOULU/ OLIVIER TALLEC







ECOLE DES LOISIRS

COLL. PASTEL

2021

9782211313384

A PARTIR DE 6 ANS




: Ca y est, enfin lu!

"J'aurais voulu" d'Oliver Tallec.

Notre adorable écureuil va connaitre cette fois une pause dans sa quête d'amitié dans les bois.


Sachez le: pour s'engager puis être bien avec les autres, il faudra d'abord être bien avec soi-même.

L'écureuil le réalisera avec soupir, comme un coup de spleen et sous une pluie de feuilles d'automne.

Qui suis-je (je suis un écureuil) ? Où vais-je (encore à la chasse aux glands, probablement)? La vie a t-elle un sens (du gland, du gland et encore du gland au menu)?


L'écureuil va nous amuser et faire le point. Qui veut-il être finalement ? Il peut le choisir ?

Tour à tour, il va essayer de se mettre dans la peau de l'autre, d'un castor, d'un élan par exemple et voir si l'herbe y est plus verte comme l'on dit.

La vie est-elle plus belle dans la peau d'un pangolin ou d'un hérisson ?


Quelle aventure intérieure amusante et spirituelle (et incroyablement drôle vu de l'extérieur pour le lecteur)!

L'écureuil va pour se faire se déguiser un peu pour bien être dans son personnage (des cornes, une carapace...).

L'écureuil ne va t-il pas se lasser de se faire passer pour ce qu'il n'est pas ?

La fin sera irrésistible.






VOIR AUSSI

COUCOU ANIMAUX DES PRES ET DES BOIS! :





****************

OLIVIER TALLEC

AUTEUR
ILLUSTRATEUR


****************

CE QU'ILS EN DISENT?

https://www.babelio.com/livres/Tallec-Jaurais-voulu/1348075


Commentaires