POCKET JEUNESSE
COLL. PKJ
2025
9782266338332
À PARTIR DE 12 ANS
: Deuxième volet et suite des mystères à l'école de Baskerville.
Rappelez-vous la série d'Ali Standish cumulait les références des légendes de Camelot et de l'univers de Sherlock Holmes, au sein d'une école assez proche de Poudlard.
Rappelons nous, l'école d'exception de Baskerville rassemblant la jeunesse la plus prometteuse et triée sur le volet, celle principalement des grandes familles nobles, mais pas que.
Ces jeunes élèves, on l'espère, seront des humanistes, de ceux qui forgeront l'avenir de la société du Royaume Uni, qui siégeront au sein des plus hauts conseils, de sa justice, de sa politique, certains élèveront la société vers le siècle suivant en inventant, en observant, en pensant et en devinant les secrets cachés de la vie.
Ici, Arthur Doyle est un pré ado brun, un peu rond et pas encore le célèbre écrivain de romans policiers.
Les futurs éléments de son imaginaire romanesque viendront s'assembler pièce par pièce dans le quotidien de l'école : Holmes et Watson sont deux de ses professeurs, Moriarty est son camarade de chambre...
Quelle responsabilité pour les professeurs que de s'assurer qu'aucun de ses enfants ne succombe à la tentation égoïste, à l'ambition de dominer les pouvoirs en place et ne veuille connaître la richesse du monde pour le garder pour lui-même!
Dès le tome 1, Arthur et sa nouvelle bande de copains découvriront qu'un tel projet existe, mené en secret par un mystérieux personnage de l'école qui cherchera à débaucher certains élèves prometteurs. On l'appelle le Chevalier vert, comme dans la légende arthurienne.
Les différents talents de la bande permettront de déjouer la tentative du tome 1, il y a Pocket l'inventrice, Grover le passionné de sciences surnaturelles, Irène l'intrépide à l'épée et la forte tête de la bande, et puis Jimmy Moriarty, esprit solitaire pince sans rire et aiguisé.
Le tome 2 s'ouvrira sur un froid d'hiver.
Plusieurs professeurs seront tour à tour mortellement empoisonnés!
Les héros se sentiront bientôt livrés à eux-mêmes, doutant de tout le monde avec les agents de Scotland Yard et Pinkerton circulant un peu partout tandis que les enfants devront conserver leur calme.
Quel est l'objet du crime, l'opportunité pour que les professeurs soient blessés à leur insu et qui peut être l'empoisonneur?
Est-ce encore un attentat de la confrérie du Trèfle du Chevalier vert?
Arthur pourra-t-il continuer à avoir confiance en Jimmy, surtout après avoir surpris une conversation privée avec un père qui le pousse dans les rangs du Trèfle?
La bande de mauvais garçons du Trèfle est une tradition.
Cette aventure sera davantage psychologique que prompt à l'action. Le groupe d'enfants va se trouver un peu isolé, divisé soit par les projets scolaires qui compteront pour beaucoup dans l'orientation pour la seconde année, soit par l'inquiétude que génèrera les incidents. Arthur ne perdra-t-il pas le sens des priorités tandis que ces camarades peaufinent leurs projets?
La neige ne produira pas rapidement son petit effet pour déstresser les enfants. Le rythme du tome 2 sera plus lent que le tome 1, concentré sur l'amitié des membres dont Arthur sentira qu'ils prendront leur distance involontairement pour être les meilleurs.
Arthur aura-t-il toujours sa place dans la course?
Il est impératif d'avoir lu le tome 1 pour s'y retrouver et bien profiter des intrigues.
https://www.babelio.com/livres/Standish-Les-mysteres-de-Baskerville-Hall-tome-1/1634722



.jpeg)
0 Commentaires