AU FEU PETIT PIERRE/ ADRIEN ALBERT


ECOLE DES LOISIRS
2014
9782211216500
A PARTIR DE 6 ANS

La sirène de maman vient de retentir, le véhicule pourpre de son Petit Pierre et ses pompiers Jars et Orang Outan fonce à vive allure là où le devoir les appelle.
Et les devoirs doivent être faits avant le déjeuner, vite vite !
Rebondissant comme l'action, Petit Pierre tire sur sa lance pour sortir sa mamie et le poisson Bubulle du bâtiment en flammes.
Pin Poooon Pin Ponnnn !!!
Le poisson va sécher comme une sardine grillée si Orang Outan ne pompe pas assez d'eau à l'étang pour une piscine express dans son bocal.
Pin Poooon Pin Ponnnn !!!

: Il n'y a pas à dire, le camion de pompier de Petit Pierre n'a rien à envier à l'Aston Martin du héros de Fleming, James Bond.
Des canapés à ressorts, des lances à incendie interminables pour poursuivre le feu qui s'étend et des boutons en tableau de bord pour actionner d'autres inventions prévues pour les grandes interventions. Mais comme pour le héros espion précédemment cité, les gadgets seuls ne suffisent pas et c'est là que les jeunes lecteurs pourront saluer le courage de l'équipe, l'entraînement sportif de Petit Pierre et la force des bras de Orang Outan.
Le fond de couleur change dès lors que la maman de Petit Pierre alerte sa petite troupe de l'incendie et ça file comme le vent pour secourir Mamie et son poisson Bubulle. L'intervention est le centre de l'aventure et l'auteur Adrien Albert saura combler les petits fans de Pompiers avec son zest d'humour (   son héros est tout petit petit mais vaillant!) et des temps d'action proposés à ressorts eux aussi. Les ajouts de la maman et de la mamie rendent le propos rassurant et tout doux, ceux d'un jars et d'un Orang Outan apporte une distanciation sympathiquement ludique à l'activité.  
Il y a souvent des demandes d'albums d'histoires sur le sujet qui fait rêver les petits, voici une chouette proposition à noter.





**************
ADRIEN ALBERT



AUTEUR ET ILLUSTRATEUR

**************
CE QU'ILS EN DISENT?


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires