MARMAILLE ET CIE
2015
2367730725
A PARTIR DE 6 ANS
: " Peut-être que l'idée était née du désespoir, et peut-être même que les membres de la troupe mêlaient le rêve et la réalité.
Mais voila précisément le rôle du cirque:
briser les murs inflexibles de la réalité et ouvrir une porte vers l'incroyable!"
Tout ceci pour vous dire que les membres du cirque merveilleux se trouvaient au chômage et qu'ils avaient eu une grande idée. Ils devaient se renouveler, quérir un nouveau public pour ne pas plonger dans l'oubli, le désamour du cirque.
Le cirque de Walrus Morse s'était fait doubler, écarter de la course aux spectacles par de nouveaux prodiges de l'image, le cinématographe, l'autoclown et la bible à vapeur (cherchez l'erreur).
Oui, la nouvelle idée était sortie comme ça, du désespoir et de la formidable envie toujours vive de surprendre, de l'incroyable ressource encore pleine, de se faire plaisir dans la mise en scène, de se surpasser pour épater et capter.
L'auteur fait l'éloge d'un art qui continue de soutenir la concurrence à d'autres plus modernes.
Avez-vous conservé votre âme d'enfant, grands et petits lecteurs?
Le nouveau public était là, à quelques bulles d'oxygène, et il fallait plonger sous les eaux, aller le chercher et lui en promettre comme aucun.
En route pour la représentation sous les eaux!
Nous, lecteurs, sommes déja amusés par les quelques clins d'oeil à l'imaginaire jeunesse, du Nemo de Jules Verne au chat de Sheshire de Lewis Carroll.
Le graphisme de Felideus familiarise les lecteurs néophytes avec la BD jeunesse et il y a une inspiration Steam Punk assez réjouissante, joliment décorative.
Les numéros de la troupe arriveront t-ils à fasciner les habitants de la cité légendaire de l'Atlantide?
Nous, en tout cas rions beaucoup de l'humour de l'auteur.
C'est simple et cela fait mouche.
Auriez-vous toujours foi en la formidable puissance sémillante du cirque?
A vous de juger.
Que le spectacle commence!
******************
FELIDUS BUBASTIS
AUTEUR, ILLUSTRATEUR
*******************
CE QU'ILS EN DISENT?





0 Commentaires