LE CHAT SANS NOM/ FUMIKO TAKESHITA ET ILLUSTRE PAR NAOKO MACHIDA

 




LE COSMOGRAPHE
2023
‎ 9782490102440
A PARTIR DE 6 ANS



: Les aventures de chat de Naoko Machida sont toujours amusants, tendres et sympas, prêtant à ses amis familiers à quatre pattes des travers humains.
C'est sur un texte cette fois de Fumiko Takeshita que l'illustratrice de "La nuit des chats", "Mimi le sumo", "Seul à la maison" et "Entre chats", croquera d'autres chats dans tous leurs états.
Notre chat héros fera le tour du quartier, obsédé par une idée d'identité: il n'a pas de nom donc qui est il? Nous, lecteurs, n'oublierons pas que le nom est une marque déposée par les propriétaires surtout et que le chat ne se nomme pas tout seul ni ses petits.
Notre chat n'en viendra pas encore à cette évidence, connaissant moulte chats du quartier, au moins un par magasin et qui seront honorés d'un "Léo" parce qu'il fera penser à un lion, d'un "Cabriole" parce qu'il est plein d'énergie ou "Mini" parce que lorsqu'il était petit il était tout mini (notre chat s'afalera dans un cageot entre les fruits et les légumes, cette fois adulte et grassouillet.
Nous n'en viendrons pas non à cette logique d'appartenance et de marque d'affection, nous suivrons notre petit gris tigré dans sa vérification que ceux qu'il a déja croisé ont bien tous un nom.
La conclusion de l'histoire sera la suivante: qui m'aimera?
Et la réponse ne se fera pas attendre, vite repéré à l'abri de la pluie sous un banc par une petite fille qui ne pourra pas s'empêcher de le surnommer. Le chat sans nom ne sera plus sans nom. Non.








VOIR EGALEMENT:




ET VOUS? QUELS SONT LES NOMS DE VOS CHATS COMPAGNONS?
La famille Moustache vit chez le Loup à Lunette:

Eva Moustache, 5 ans
Mathéo Moustache, 7 mois
Calypso Moustache, 5 ans



*******************


FUMIKO TAKESHITA 

AUTRICE

https://www.lecosmographe.fr/auteurs/fumiko-takeshita/


ET

NAOKO MACHIDA

AUTRICE

ILLUSTRATRICE

https://www.lecosmographe.fr/auteurs/naoko-machida/

*******************

CE QU'ILS EN DISENT?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires